Comme un poisson dans l’eau …

• Dispensée par les musicothérapeutes du C.E.M.A.tenus par le secret professionnel, les séances de relaxation sous induction musicale sont réalisées dans une salle spécialement aménagée à cet effet. Vous y trouverez des fauteuils massant et relaxant et une ambiance tout a fait propice à la relaxation.

La Relaxation sous Induction Musicale utilise l’aspect relaxant des structures musicales ainsi que le massage de détente dans un but de bien être.

La Musicothérapie est l’utilisation du son et de la musique comme intermédiaire de mieux être. Le massage sonore qu’induit le son, agit sur le comportement cellulaire. Les capteurs naturels tels que les oreilles, la peau, les os, facilitent la transmission de ces stimuli au cerveau, qui va ainsi retransmettre à tout le corps le travail des hormones du bien être « les endorphines ».

La Relaxation est une méthode de relâchement volontaire de la tension musculaire ou psychique, elle amène à un état de détente profond permettant une récupération nerveuse et cellulaire.

La musique proposée est un savant mélange entre sons naturels et musique instrumentale. Elle est capable de procurer un véritable bien-être. La relaxation musicale peut s’accompagner également d’une voix profonde vous aidant au relâchement complet du corps.

La séance de 45 minutes se déroule de la façon suivante :
–        10’ de prise de contact pour évaluer les besoins immédiats de la séance.
–        25’ de relaxation sous induction musicale.
–        10’ de verbalisation des ressentis de la séance.

Les séances de Relaxation sous Induction Musicale se font uniquement sur rendez-vous:
Au  C.E.M.A.C :
 – 45 minutes pour adultes et plus de 15 ans
– 45 minutes pour un couple
– 30 minutes pour les enfants de moins de 15 ans

Au sein de votre entreprise:
Pour des groupes de 3 à 12 personnes, dans le cadre:
– de la gestion du stress au travail
– de la démarche qualité

Renseignements et réservation :

   Mobile :  06 66 00 56 25
Email : carre.al1@icloud.com

document actualisé au 1er septembre 2023